Tente Rouge, Cercle de femmes

Dates en lien avec chaque Nouvelle Lune, dans l'énergie croissante du renouveau et de notre nature cyclique !

Prochaine Date : En attente                                                                                         Accueil à partir de 19h30                                                                                       Participation : Libre et en conscience                                                                                     Renseignements et inscription (obligatoire) par téléphone.

Une "Tente Rouge" est un cercle de parole entre femmes dans une ambiance plutôt intimiste.

La tente rouge fait référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour célébrer les grands événements de la vie sexuelle d'une femme : puberté, grossesse, naissance, ménopause. On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes. Les amérindiens l'appellent la "Moon Lodge". Le but de la tente rouge moderne est de recréer cette transmission de femme à femme dans un lieu qui invite au partage de nos vies.

Comment se déroule une tente rouge ?

 

Les femmes sont accueillies dans l'espace sacré de la Tente rouge et s’assoient en cercle. La gardienne rappelle les règles favorisant le bon fonctionnement et propose une méditation d'ancrage et l'appel des guides pour ouvrir le cercle. Les femmes se donnent la main pour se relier énergétiquement et sceller leur promesse de bienveillance entre elles. Un objet de parole, souvent un bâton, est pris par la femme désirant déposer sa parole au cœur du cercle. Lorsqu’elle a fini, elle le repose indiquant ainsi qu’elle a terminé et permettant à une autre femme de le prendre à son tour. Une femme peut chanter, raconter une histoire, lire un poème… lors de sa prise de parole. Elle est libre de s’exprimer comme elle le désire dans le respect des règles de la tente et peut même garder le silence si tel est son besoin.

Un rituel de fin marque la clôture du cercle, après quoi les participantes sont invitées à se lier symboliquement grâce à un fil rouge. Les femmes se redonnent la main comme au début du cercle dans la gratitude et le respect de chacune. La tente dure environ deux heures.

 

Quels sont les bénéfices pour une femme ?

 

Les Tentes Rouges sont un espace sacré où les femmes peuvent être réellement elles-mêmes. Aucun sujet n'y est tabou. La parole de la femme est reçue dans l'amour et le respect. Très rapidement, les femmes se connectent dans leur sororité profonde. Ce lieu permet, par le partage de nos vies, d'établir un lien naturel dans nos expériences de vies de femmes, et permettre également la transmission de notre Sagesse.

Ce cocon rouge que forme la Tente autour de nous est le symbole parfait de notre matrice, notre ventre, notre utérus, notre grotte sacré et en cela, nous nous y sentons comme chez nous, en sécurité. C'est donc ultimement le lieu idéal pour guérir nos blessures internes. En pleine conscience nous déposons nos joies, nos peines, nos angoisses, nos blessures et en leur donnant validation auprès de nos sœurs. Nous pouvons ainsi lâcher prise ou tout du moins prendre conscience du travail à faire dans ce domaine. En guérissant nos blessures personnelles ensemble, nous permettons à la Conscience Féminine Collective de se guérir.

 

Pourquoi cela se développe-t-il plus en ce moment ?

 

Les Tentes Rouges et autres formes de cercles de femmes sont en pleine effervescence à travers notre planète, et ceci n'est nullement un hasard. Consciemment ou non, les femmes se réveillent. Elles ont ce désir de se retrouver ensemble dans un univers sain, sans compétitivité, ni action, ni réaction. Elles veulent tout simplement en un premier lieu se reconnecter dans l'amour et le respect. Elles s'ouvrent de nouveau à leur Féminin Sacré, cette puissance incommensurable qui les unit à la Mère Terre, à la vie sur terre comme au ciel, une fois de plus inconsciemment ou non.

Les qualités du Féminin Sacré sont inhérentes à chacune d'entre nous, plus ou moins enfouies en nous et elles ne demandent qu'à éclore. Elles sont entre autres : amour inconditionnel envers la vie, la terre et le ciel, compassion, guérison, intelligence du cœur, intuitive et créative.

Il est une vision partagée par des milliers de personnes, des deux sexes, une vision que le Féminin Sacré est de retour dans nos cœurs de femmes et dans nos cœurs d'hommes. Ce retour rétablira petit à petit l'équilibre entre le Féminin et le Masculin afin que les hommes et les femmes se retrouvent unis dans l'amour et le respect, et ce processus sera facilité par nous les femmes, grâce à notre puissance, notre amour inconditionnel de mère.

Dans notre belle sororité et féminin sacré ! ...

Articles à lire sur les Tentes Rouges

Contact

Cécile Madères

Tél. 06 73 99 01 80

 

Environnement calme et naturel

Parking privatif

 

Créon-Sadirac, Entre-deux-Mers

Gironde, 20 km de Bordeaux

 

TANTRA au Féminin

Stage Initiation REIKI             Niveau I & II

YOGA KUNDALINI Cours d'essai gratuit

Mercredi : 9h30 à 11h

- Vous reposer autrement    

- Refaire le plein d’énergie  

- Respect du corps

- Enseignement adapté

- Petit groupe

Plus d'infos, contactez Sylvie au 06 19 54 41 15

Carte Cadeau

Accueil téléphonique et Rendez-vous du Lundi au Samedi de 9h à 18h

Toutes les qualités d'un Authentique Massage en Conscience Californien, Tantra Féminin Sacré

entre Bordeaux et Libourne,

au cœur de l'Entre-Deux-Mers

à Créon-Sadirac, inspiré de l'art de vivre Zen.